Re: [Actux] SIP derrière le parefeu de l'université

Le 27 septembre 2009 16:24, JackDesBwa <jackdesbwa@xxxxxxxxx> a écrit :

> Je connais le principe des tunnel et sais les utiliser au moins pour des
> usages basiques.
> J'utilise aussi la redirection dynamique (socks) dans certains cas, comme
> lorsque le proxy bloque un site pour une mauvaise raison (comme mon site
> personnel ou le catalogue en ligne d'une entreprise...)
>
> Cependant SIP utilise des mécanismes complexes que je ne maitrise pas. En
> particulier il me semble que mon problème est lié au fait que SIP utilise
> des flux UDP.
> J'utilise le proxySIP de ekiga.net (au moins pour un premier temps, j'ai un
> [...]

Salut,

j'ai eu le même genre de problème il y a peu car je voulais jouer mon
super jeu delamortquitue à la fac.
J'ai également essayé la redirection de ports via ssh, mais comme pour
toi, j'avais besoin d'utiliser de l'UDP.
Je me suis rabattue sur OpenVPN, que l'on m'a généreusement installé
(merci Geb ;) )

Je te conseille de te renseigner là dessus, ça marche bien chez moi et
ça a résolu mon problème.

++

--
Isabelle STEVANT