Re: [Actux] SIP derrière le parefeu de l'université

Il te faut mettre en place un tunnel avec redirection de port :
Ton traffic est transmis via un certains port à une machine distante puis le retransmet sur un autre port.

Je connais le principe des tunnel et sais les utiliser au moins pour des usages basiques.
J'utilise aussi la redirection dynamique (socks) dans certains cas, comme lorsque le proxy bloque un site pour une mauvaise raison (comme mon site personnel ou le catalogue en ligne d'une entreprise...)

Cependant SIP utilise des mécanismes complexes que je ne maitrise pas. En particulier il me semble que mon problème est lié au fait que SIP utilise des flux UDP.
J'utilise le proxySIP de ekiga.net (au moins pour un premier temps, j'ai un second proxySIP à mettre en oeuvre mais ça fonctionnera pareil j'imagine)

Pour sip à ce qu'en dit wikipedia c'est le port 5060 que tu devrais tunnelé

Là encore, il y a TCP et UDP si je ne m'abuse.
J'attends vos commentaires là dessus.