Re: [Actux] Outils de récupération de données

Salut Isabelle,

Je suis d'accord avec la lecture et les conseils de Benjamin. Ne pas
oublier de monter la partition en read-only pour éviter de mettre
encore plus la zone.

2009/6/23 Isabelle <zazooo5@xxxxxxxxx>:
> [...]

Là, Benjamin, tu cherches les ennuis, de gros ennuis même.

> Héhé, c'était pas à moi de les faire! Si elle m'avait donné toutes les info,
> j'aurai jamais eu ce problème -_-"
> Ce qu'elle avait oublié de me dire, c'est qu'il y avait 2 dd dans sa tour
> (ça oui je l'avais vu quand même), mais c'est que je pouvais l'utiliser pour
> le système! Comme ça j'aurais pas eu besoin de toucher à sa partoche de
> données...

Personnellement, si je fais une install', même avec un /home séparé,
c'est « jamais sans une sauvegarde », que ce soit pour des amis, la
famille ou des inconnus. Et ce n'est pas une question d'Ubuntu ou pas
(pour alimenter le troll), on n'est jamais à l'abri d'une erreur de
manip'.

Pour les sauvegardes, les disques durs externes sont abordables et si
vraiment on est fauché on peut utiliser une clé USB de quelques Go
pour les fichiers importants. Et partir aussi du principe que la
sauvegarde peut aussi vous lâcher (/been there, done that/).

Amicalement,
d. sauvegardes, d. sauvegardes, d. sauvegardes !!

Liste Actux, http://www.actux.fr