Re: [Actux] Problèmes avec la ML et Free

> "significatif" : là, quand je dis "tu", c'est à toi, pas à la ML :-)

mouais... en général sur une ML je harangue l'assemblée de façon
indifférenciée. peut-être pour ça que je n'ai pas de réponse
d'ailleurs ;-)

> Mais comme on est sur une ML, je la met en copie.

> Pour les gens qui n'ont pas trop de mails
> ça change rien.

> mon MUA fait ce qu'il faut.

En effet, pour les gens qui n'ont pas trop de courriel et qui ne
maîtrisent pas bien les outils et qui ont un logiciel de courriel
inadapté (i.e. la plupart des MUAs) le reply-to permet d'éviter les
erreurs répétitives «j'ai oublié la liste».

> En gros, je prend comme référence les listes Debian, je pense que
> c'est une référence dans le genre communication en groupe (et la
> LKML aussi).

Pour ce qui est de la communication hyper-massive entre geeks, ce sont
de grosses références. Mais de là à vouloir plaquer le modèle sur une
petite liste d'une petite asso dont l'objectif est d'attirer des
débutants...

> En fait, je vois ce genre de "règle" au même niveau que le fait de pas top-poster, d'utiliser un charset correct, de ne pas utiliser d'HTML, et d'éviter quand on peut l'encodage base64, etc ....

Et de faire des lignes de moins de 80 colonnes ;-)

> Ca fait peut-être vieux con, mais franchement, au final, sa
> simplifie vraiment la vie.

Pour conclure je suis d'accord sur le fond avec toi mais le problème
vient de la majorité des logiciels qui ne savent pas gérer
correctement la communication via des listes... (cf. puisqu'on parle
de Debian les trolls récurrents sur la gestion du Mail-Followup-To)