Re: [Actux] Problèmes avec la ML et Free

On Fri, 18 Apr 2008 18:01:25 +0200, Isabelle <zazooo5@xxxxxxxxx> wrote:
> Plop a également eu ce problème, il a du changer de boîte mail pour
> recevoir
> la ml.

Ouai, enfin moi j'aime pas les solutions expéditives. Je voudrais comprendre le problème, donc je me demandais si quelqu'un avait déjà analysé la chose. D'ailleurs, ça continue, car j'ai reçu celui-là de gmail, donc pas de la ML mais de toi directement ....

> N'ayant pas d'expérience en ml, il n'y a rien qui me choque dans celle
> d'Actux, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal, à part ceux qui ne
> consultent pas leurs mails régulièrement biensûr...

Oui, en "apparence" ça marche pas mal, mais les détails que j'ai mis à la fin permettent, quand on est bien organisé, de traiter beaucoup plus facilement ses mails. Pour les gens qui n'ont pas trop de mails et s'en foutent que ce soit bien rangé, oui, ça change rien.
Mais quand même, le fait de mettre le To à la personne à laquelle on répond, c'est pas seulement une histoire technique, c'est aussi "significatif" : là, quand je dis "tu", c'est à toi, pas à la ML :-) Mais comme on est sur une ML, je la met en copie. Enfin d'ailleurs, ici, comme je répond à un mail qui m'est adressé directement (puisque c'est pas celui qui m'a été adressé par la ML), mon MUA fait ce qu'il faut. Le truc, c'est au premier qui répond de faire attention, parce que le Reply-To (le champ que va remplir ton client comme destinataire quand tu réponds, généralement quand il est différent du From) est toujours positionné à "actux@lists...". Et pour le List-Id, il me semble que ça causait des problèmes à évolution, mais bon, ça vient peut-être d'évolution ....mais bon, ça marche aujourd'hui.
En gros, je prend comme référence les listes Debian, je pense que c'est une référence dans le genre communication en groupe (et la LKML aussi).

En fait, je vois ce genre de "règle" au même niveau que le fait de pas top-poster, d'utiliser un charset correct, de ne pas utiliser d'HTML, et d'éviter quand on peut l'encodage base64, etc ....
Ca fait peut-être vieux con, mais franchement, au final, sa simplifie vraiment la vie.

Quelques petits liens :
http://www.ietf.org/rfc/rfc1855.txt
http://www.unicom.com/pw/reply-to-harmful.html

> Sinon, tu viens ce soir ou pas?  :p

Ouaip ! J'ai juste loupé l'heure : ça commence quand ? (histoire que j'arrive une heure après ....)