Re: [Actux] Permissions + accès au réseau local par interface web de messa gerie

Selon Nadège Habrylo <nadege.habrylo@xxxxxxxx>:

> [...]
>
> afev@afev2:~$ sudo dmesg | tail
> [   65.110663] NET: Registered protocol family 31
> [   65.110669] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized
> [   65.110677] Bluetooth: HCI socket layer initialized
> [   65.239578] Bluetooth: L2CAP ver 2.8
> [   65.239590] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized
> [   65.346272] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized
> [   65.346307] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized
> [   65.346312] Bluetooth: RFCOMM ver 1.8
> [   76.877404] eth0: no IPv6 routers present
> [12858.560507] smbfs: mount_data version 1919251317 is not supported

Bon alors ça c'est le genre de problème vraiment con, où tout le monde y passe
des heures pour rien : voir là http://www.debian-administration.org/articles/165
En plus ça t'apprendra une astuce quand tu galères sous linux : tu copie/colle
l'erreur dans google, et généralement t'as la solution dans la 1ere page. Donc
là, c'était que le package smbfs n'était pas présent !!! Trompeur, quand on sait
que le module est déjà installé, que gnome (via son vfs) peut monter un partage,
mais qu'on ne peut pas utiliser mount parce qu'il n'y a juste pas le script
smbmount...

> Je suis en vacances ce soir, mais encore sur Rennes un peu la semaine
> prochaine, alors si vous voulez passer ou faire un ssh ou continuer par
> mail, pas de problème !

Je pourrais peut-être passer la semaine prochaine pour mettre un ssh si tu le
souhaites, sinon d'ici la rentrée je ne pense pas que les ordis seront très
utilisés, donc tu n'as peut-être pas besoin de nous...?

> Bonne après-midi !
>
> Nadège

benjamin