Re: [Actux] Permissions + accès au réseau local par interface web de messa gerie

Bonjour à tous !

Vous vous souvenez ?
Je n'ai pas pris le temps de m'y pencher de nouveau depuis... longtemps !
En gros, le problème, c'était de ne pas avoir accès au U_Commun du
"serveur" à partir de toutes les applications des deux autres ordis.

Voici ce que ça donne avec les logs à la fin :
afev@afev2:~$ sudo mount -t smbfs -o username=***,password=***
//192.168.0.100/U /U
Password:
mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc
erroné sur //192.168.0.100/U,
       codepage manquante ou autre erreur
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog -
essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

afev@afev2:~$ sudo dmesg | tail
[   65.110663] NET: Registered protocol family 31
[   65.110669] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized
[   65.110677] Bluetooth: HCI socket layer initialized
[   65.239578] Bluetooth: L2CAP ver 2.8
[   65.239590] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized
[   65.346272] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized
[   65.346307] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized
[   65.346312] Bluetooth: RFCOMM ver 1.8
[   76.877404] eth0: no IPv6 routers present
[12858.560507] smbfs: mount_data version 1919251317 is not supported
afev@afev2:~$

(la dernière ligne m'inspire... :) )

Je suis en vacances ce soir, mais encore sur Rennes un peu la semaine
prochaine, alors si vous voulez passer ou faire un ssh ou continuer par
mail, pas de problème !

Bonne après-midi !

Nadège

erroné sur //192.168.0.100/U_Commun,