Re: [Actux] Permissions + accès au réseau local par interface web de messagerie

On ne peut accèder au dossier commun sur le réseau qu'en passant directement par le chemin smb://afev1/U_Commun.
Par exemple, si j'ouvre un pdf à partir d'internet et que je veux en enregistrer une copie dans le U_commun, ce n'es pas possible, une fenetre nous dit : "impossible d'aller au dossier car il n'est pas local".

Essaie de le monter comme un lecteur normal. Exemple de commande pour monter un lecteur smb dans l'arborescence :
mount -t smbfs -o username=user,password=pass //afev1/U_Commun /mnt/partage

Dans le fstab ça donnerait :
//afev1/U_Commun  /mnt/partage  smbfs  username=user,password=pass,defaults,auto,rw,users,exec 0 0

Apparemment, nautilus y accède par lui même. Là, tout les logiciels y auront accès via le système de fichiers standard