Re: [Actux] Permissions + accès au réseau local par interface web de messagerie

"groupafev". Lorsqu'un des ordis crée un nouveau dossier ou fichier
dans
777
>>> fichier). Comment faire pour que tous les ordis aient par défaut
toutes
mais sans trouver quoi que ce soit à changer pour que ça fonctionne...
créé, ce qui signifie que les autres utilisateurs n'ont pas tous les
droits.
quelqu'un a une suggestion à ce propos ?)
> Sous KDE (ça doit pas être très différent de gnome) on peut le faire en
faisant propriétés puis droit d'accès (en ayant sélectionné le dossier
bien sur) on peut activer la récursivité avec appliquer aux
> sous-dossiers et à leur contenu.
Tout ce que vous m'avez dit fonctionne, il reste juste un petit truc qui
ne fonctionne pas et qui ne concerne qu'un ordi. Je m'y penche et si je ne
trouve pas, je vous fais signe !

>>> 2. Nous consultons nos courriels via une interface web et nous ne
réussissons pas à attacher un fichier situé sur notre disque dur
partagé.
Ca ne fonctionne pas non plus avec epiphany.
En fait, le problème est plus général. On ne peut accèder au dossier
commun sur le réseau qu'en passant directement par le chemin
smb://afev1/U_Commun.
Par exemple, si j'ouvre un pdf à partir d'internet et que je veux en
enregistrer une copie dans le U_commun, ce n'es pas possible, une fenetre
nous dit : "impossible d'aller au dossier car il n'est pas local".

> Je comprend pas d'où viens le problème à moins que l'utilisateur n'ai
pas les droits ou que le dossier réseau ne soit pas monté sur la machine
(mais avec un accès distant) ?
Comment faire pour vérifier ?
Il me semble que tous les utilisateurs ont tous les droits, mais
finalement, je n'en suis plus si sûre...!

Merci !!!

Nadège