Re: [Actux] conseil régional

Isabelle <zazooo5@xxxxxxxxx> wrote:

> Saluut!
>
> G-rom.... J'ai déjà vu ce pseudo sur le forum ubuntu dit-donc ;)
>
> Je trouve ça aussi franchement domage, à l'heure où les députés passent sous
> Linux, le conseil régional fait un pas en arrière et accepte un partenariat
> qui va faire reculer le monde du libre.
> Peut-être on-t'ils fait ça par pure ignorance, ou est-ce un plan
> machiavellique de Microsoft pour freiner l'avancer des logiciels libres dans
> notre gouvernement? (désolé, je vois le mal partout :p )

Le fait de traduire office en breton en freine personne :)
Microsoft embauche donc des Bretons pour faire la traduction, c'est pas
si mal ! Pour une fois que les gens qui ont fait fac de breton trouvent
du boulot :p

> Il est clair que l'on ne peut pas ne pas réagir face à celà, mais... que
> pouvons nous y faire?.... Les contacter ok, mais ils ont déjà signé....
> Perso, je me sents un peu désemparée face à celà, je vois mal comment on
> peut les faire revenir sur leur décision, en tant que petite asso étudiante.

1. je vois pas le rapport avec le fait d'être une asso étudiante, ce
qui compte c'est ce qu'on a à leur dire.

2. c'est leur choix, notre boulot n'est pas d'empêcher les gens
d'utiliser des produits microsoft mais de leur montrer qu'il existe
autre chose.

> Si Gullivert réagit également, ainsi que d'autres asso de Bretagne toutes
> aussi conséquentes, là on pourra sûrement faire quelque chose.

Gulliver n'a pas plus de raison que Actux de réagir face à cela.

La seule chose que l'on pourrait / aurait pu faire pour promouvoir le
libre auprès du conseil régional est de prendre contact avec eux pour
les informer sur le logiciel libre.
Cette mission n'est à mon avis pas du ressort d'Actux, mais
effectivement plutôt de celui de Gulliver.

Cela ne veut pas dire "on ne peut rien faire", cela veut dire : si vous
voulez informer le conseil régional à propose de solutions libres, vous
pouvez prendre contact avec Gulliver pour proposer cette idée.

Et ce qu'il faut aussi vous dire, c'est que ce n'est pas en attendant
qu'on vienne vous chercher que les choses avanceront toutes seules :)
Si vous voulez faire quelque chose, c'est à vous de prendre les choses
en main !

Cela dit, ça serait certainement une très bonne idée !

--
Christophe HAUSER (http://kereoz.imaginair.net) **
Association Actux