Re: [Actux] conseil régional

Selon Alexandra Sourisseau <alexandrasourisseau@xxxxxxxxx>:

> Oui, c'est dommage que les gens ne s'en servent pas, mais en même
> temps je ne vois pas en quoi c'est forcément mauvais que Microsoft le
> fasse aussi, après tout. Si les gens ont payé pour Office, et ils
> pourront avoir l'intégration du Breton gratuitement par la suite,
> c'est plutôt un progrès, non? Du moins, ça ne me paraît pas nocif en
> soi.

Je ne suis pas contre le fait qu'Office soit traduit en Breton, par contre je
trouve que c'est une tentative de plus d'imposer ses "standards" à la con, en
essayant de séduire son public en surfant sur des trucs "à la mode" (c'est en
gros ce qui est dit dans l'article, que c'est à la mode de parler/écrire/lire
Breton). Tout ça en plus, sur le dos du contribuable : ça sera peut-être
"gratuit" au sens au la région ne versera pas directement de sous à MS, mais
dans le contrat MS doit avoir sa part de royalties dedans (comme par exemple,
faire subventionner les emplois créés par MS pour bosser pour lui).

Bref, que les gens utilisent Office, comme ils veulent, mais après, ils
continueront à envoyer des .doc sans comprendre pourquoi ça fait chier les
libristes. C'est à mon avis sur ça que l'association peut influencer : parler
des formats ouverts, de l'importance de l'interopérabilité, surtout dans
l'administration (puisque je suppose que ce sera utilisé dans des établissements
publics), etc ...

Benjamin