Re: [plug-discuss] Soirée "certificats SSL pour le web" le 6 février 2015

Salut,

Je suis d'accord avec Jérôme Pinguet sur le fond, mais pas sur la
forme ; les insultes n'ont pas leur place ici.
Ceux qui en ressentent le besoin peuvent faire ça en privé, entre adultes.

Sur la question de départ — le contenu des activités du PLUG — la
discussion a lieu d'être.
C'est le cas, de fait, à chaque réunion ou presque, où on discute des
sujets qui nous intéressent et entre les réunions lorsqu'il y a des
propositions.
Si certaines personnes se sentent frustrées de ce qui se passe au
PLUG, la réponse est simple : venez (aux soirées ou sur la liste),
exprimez vos souhaits clairement etc.

Au final il n'y a pas 36 issues possibles.
1. les personnes "en demande" ont des propositions à faire et il fort
probable quelles soient acceptées. Je ne me souviens pas de
proposition rejetée.
2. ces personnes ont des idées mais se sentent incapables de les
porter, il faudra alors voir si d'autres le veulent/peuvent
3. des attentes restent insatisfaites car personne n'est en mesure de
réaliser ces souhaits.

Je me suis retrouvé dans ces 3 cas. J'ai apporté certaines
propositions que j'ai réalisées moi-même, d'autres me débordaient mais
j'ai trouvé quelqu'un pour les porter et enfin certaines de mes
attentes restent insatisfaites au PLUG.

Dans les mois qui viennent on va redonner un peu de formalisme
structurel à l'association. Ça sera l'occasion de revenir sur ces
sujets.

En clair :
- (presque) tout est possible au PLUG, il faut juste accepter de
mouiller le maillot ;
- si on a un problème avec le PLUG on en parle clairement (on ne pose
pas son linge sale sur la table sans assumer de participer à la
lessive) ;
- on ne s'insulte pas (jamais).

À bientôt

--