Re: [Galette-discussion] Contributions affichées tronquées (sans les centimes) ?

Le Wed, 29 Dec 2021 01:17:36 +0100
Thierry Marc <palijn@xxxxxxxx> a écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

> [...]
> contributions sont affichées sans les centimes. Ca me pose double
> difficulté :
> - certains adhérents paient quelques centimes en plus quand ils
> choisissent un paiement en ligne (frais de traitement). Ca m’arrange
> de voir du premier coup d’oeil la façon de payer grâce au montant.
> - si j’ai le malheur de cliquer sur une contribution, lire le contenu
> (commentaires éventuels) et sortir de là en cliquant sur «
> Enregistrer »  … la contribution est mise à jour **sans les
> centimes** en DB.  J’ai donc effectivement corrompu des données.

A priori c'est lié au changement de type ajouté dans cette modif :
https://bugs.galette.eu/projects/galette/repository/62/revisions/27d1f48f8820a51b10437380e22564ca64e9df2e/diff/galette/lib/Galette/Entity/Contribution..php

Remplacer (int) par (double) aux lignes 354 et 356 devrait rétablir
l'affichage des décimales.

> Est-ce que je rapporte un bug ?
> Merci pour vos lumières,

Oui c'est préférable.
La modif concerne à la base les tests unitaires.
Si ces variables ont été typées, il y a une raison.
Je ne sais pas si c'est une simple erreur de typage ou si ça aura
d'autres implications.
--

Guillaume

--