Re: [Galette-discussion] Gestion des fiches par les parents

Le 01/10/2021 à 09:26, Contact CID Auditeur a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je n'utilise pas cette particularité pour le moment, les membres n'étant
> que des adultes.
>
> Il est vrai que cette fonction faciliterait le travaille des
> gestionnaires ou des responsables de groupe, ce qui me gène un peu c'est
> "tout le monde peut créer des adhérents" comme le précise Johan. Et
> j'ajoute si cette implémentation devait influencer l'ajout d'adhérents
> en général, ce serait quelque peu gênant.

Il suffirait d'être connecté à n'importe quel compte Galette pour créer
un adhérent, automatiquement attaché au compte connecté.

Actuellement, seuls les admins et les membres du bureau peuvent créer
des comptes. Même les responsables de groupes ne le peuvent pas...
L'exception notable étant que tout le monde peut créer un compte, si
c'est actif dans les préférences de Galette.

Du coup, tout ça devient un problème de gestion des droits, qui
devraient être traités plus finement (cf.
https://bugs.galette.eu/issues/1416). Je ne souhaite pas me lancer là
dedans ; et ça demande de toutes façons encore pas mal de modifications
techniques - même si pas mal de travail a été effectué déjà de ce côté.

Au final, je peux éventuellement ajouter un paramètre dans les
préférences pour activer ou non la création de comptes enfants (voire de
l'édition complète, mais ce n'est pas nécessaire je pense).

++
--
Johan

--