Re: [Galette-discussion] Les désincriptions...

Salut,

Le 14/05/2020 à 18:51, Guillaume Rousse a écrit :
> Je doute que le logiciel (Sympa, en l’occurrence) y soit pour grand
> chose, même s'il est écrit en Perl. Le courrier électronique n'est
> juste pas un moyen de communication fiable en 2020, pour des
> utilisateurs ne maitrisant pas leur infrastructure de bout en bout, et
> se reposant sur leur prestataire de messagerie pour prendre les
> décisions à leur place, sans avoir à se justifier. C'est déjà le cas
> pour des messages directs d'un utilisateur à un autre, c'est encore
> pire avec une liste de diffusion, qui par principe fonctionne comme un
> [...]

TuxFamily n’utilise pas Sympa, mais les listes incluses dans vhffs (sur
lequel tout chez eux est basé). Que ce soit en perl est un fait ; et je
ne connais pas ce langage : je ne suis juste pas en mesure de corriger
ça moi même.

Indépendamment de la technologie utilisée, il y a des bogues et/ou des
incohérences dans le système ; ce qui n'aide pas.

Et puis... Quoi d'autre que les listes pour Galette ? Ça reste pour le
moment une solution qui fonctionne, qui ne demande pas à gérer de
spammeurs incessants, qui est hébergée et maintenue par un tiers en qui
on peut avoir confiance (moins de boulot pour moi en prime), etc.

++

--
Johan