[Galette-discussion] Les désincriptions...

Salut,

Je fais suite au message reçu ce matin. Il semble qu'il y ait en effet
un problème avec les listes Galette.
Bon, pas qu'un en fait...

Certains cherchent à se désinscrire, leur demande est prise en compte
pour le gestionnaire de la liste, qui envoie une confirmation. Cette
confirmation se perd en chemin (case spam ? peut-être). Et voilà le
premier problème : une fois que la demande est traitée, c'est terminé,
et le gestionnaire ne revient pas dessus. Il s'agit vraisemblablement
d'un bug connu. Du coup, vous pouvez demander 50 fois la désinscription,
49 n'auront absolument aucun effet.

Et on arrive à un second problème. Je ne sais s'il s'agit d'un bogue,
d'un comportement souhaité, d'un truc qui s'est mis à marche de travers
pour des raisons inconnues ; mais il apparaît que des messages envoyés
ne soient pas arrivés sur la liste (est-ce parce qu'il y a une demande
de suppression en cours ? aucune idée. mais c'est illogique, les
messages devraient continuer d'arriver).

Forcément, si vous êtes sûrs d'avoir écrit à la liste et ne recevez pas
de réponse, il y a de quoi être frustré. Mais si la liste n'a jamais
reçu le message, difficile de répondre...

Notez que vous recevez forcément votre message par le biais de la liste,
assez rapidement après l'avoir envoyé. Si ce n'est pas le cas, il y a un
problème (c'est un bon moyen d'être sûr).
Bien entendu, pour les problèmes de ce type, vous pouvez me contacter
directement. Plusieurs l'ont fait après avoir essayé de de désinscrire
en vain de leur côté, ça a été réglé.

Les listes Galette sont hébergées chez Tuxfamily, depuis que Gna! a
fermé il y a quelques années.

Je n'ai absolument pas la main là dessus. Je peux ajouter ou supprimer
des utilisateurs, voir et modifier leur statut (membre, en attente de
confirmation d'abonnement/de désabonnement/etc), mais sans filtrage ou
recherche.
Je peux aussi contacter Tuxfamily pour leur signaler des
dysfonctionnements, ce que j'ai fait d'ailleurs ce jour - je leur ai
fourni les informations nécessaires qu'ils puissent investiguer.

Le logiciel utilisé pour ça est open source, et codé en Perl (donc
perso, je ne peux pas vraiment aider).

Je suis donc navré pour toutes les personnes qui ont souffert ou
souffrent de ces désagréments ; je n'étais pas au courant.

++

--
Johan