Re: [Galette-discussion] Longueur du champ "Pseudo"

Salut,

Le 30/03/2020 à 22:48, Thierry Marc a écrit :
> Bonjour,
> le champ pseudo semble être quelque peu limité en taille.
> C’est ce que je pense après avoir eu quelques erreurs en modifiant un champ Pseudo dans la fiche d’un adhérent :
> un coup d’œil dans les log, la ligne suivante m’a paru suspecte:
> #41 {main}
> 2a01:xxxxprivéxxxx::cb32 - 2020-03-30 20:31:46 - 3 - Something went wrong :'( | SQLSTATE[22001]: String data, right truncated: 1406 Data too long for column 'pseudo_adh' at row 1
>
> Est-ce possible d’augmenter la taille de ce champ sans trop de difficultés ?

Il faut modifier le champ en base (mais attention, si c'est changé par
la suite dans Galette, le champ sera re-modifié).

Et sinon, pour que ce soit modifié côté Galette, il faudrait faire un
ticket.

> Les champs Nom et Prénom semblent accepter du texte bien plus long.

Actuellement : 50 pour nom et prénom, 20 pour pseudo.

> Je peux contourner le problème assez facilement aussi, ce n’est donc pas une modification prioritaire en ce qui me concerne.
> (En revanche, une erreur plus explicite, idéalement sur le front-end, ça je trouverais ça vraiment bien ! )

La configuration par défaut de MySQL est d'émettre un avertissement, à
ce que je m'en souviens il n'y a donc pas de retour par défaut.
Sous Postgres, il y a une erreur ; mais 99.99% des utilisateurs sont
sous MySQL (et avec une conf basique)...

Passer du temps sur un truc qui ne pourra quasiment jamais servir ne
revêt que peu d'intérêt (et encore plus s'il n'est pas possible de
tester sans changer la configuration du serveur SQL) ; d'autant que
c'est le genre de chose qui va être pénible de faire sur les deux
moteurs (j'avais déjà essayé il y a un moment, et j'ai laissé tomber).

++
--
Johan