Re: [Galette-discussion] Galette - Mialings

Bonjour
Le travail d'un serveur SMTP c'est d'envoyer un mail à un autre serveur SMTP. Il n'a absolument aucune notion de boîte aux lettres, encore moins d'un quelconque dossier éléments envoyés.
C'est le client mail qui, par habitude plus que par nécessité, envoie le mail via SMTP ET en fait une copie dans un dossier (après envoi, avant envoi, en même temps...).
D'ailleurs chaque client mail est libre de choisir le dossier en question, ce qui amène traditionnellement à trouver plusieurs dossiers qui contiennent chacun les mails envoyés par le logiciel concerné.

Comme Galette n'a pas accès à une boîte mail (il me semble ?) (il lui faudrait par exemple des paramètres IMAP) elle ne pourra jamais réaliser la copie des messages.

Attention, certains fournisseurs de mails (Google ?) ont implémenté une fonctionnalité dans LEUR serveur SMTP qui est intégré à LEUR infrastructure de messagerie. Ils captent les messages qui passent par le serveur SMTP et en font une copie dans un dossier de la boîte mail de l'utilisateur qui s'est authentifié à l'envoi.
Cela est bien spécifique à ce fournisseur de mail et absolument pas standard. D'ailleurs il n'y a aucune garantie d'y retrouver tous les mails envoyés par cette identité, cas classique des serveurs SMTP dédiés aux envois massifs de mails (e.g. MailPoet, SendInBlue etc...).

Donc, pour arriver au résultat attendu, utilisez un service d'envoi de mails couplé à une boîte mail qui fait la copie automatique. Je doute qu'Infomaniak propose ça.

Cordialement,
Thierry

Télécharger TypeApp pour Android