Re: [Galette-discussion] import message d'erreur

Salut,

Le 26/02/2020 à 08:29, Président du CULTe a écrit :
Bonjour,

Je reviens après diverses tentatives infructueuses supplémentaires.....

Je ne sais pas vraiment quels fichiers seraient utiles...

Sont joints :

  * un fichier export vide avec seulement deux champs dans lequel je
    n'ai saisi qu'une valeur "toto".
  * La configuration import modifiée avec seulement deux champs
  * Le tableau de réglage des options d'import

C'est exactement ce qu'il fallait.

Dans ces conditions faudrait-il qu'il n'y ait que ces deux champs dans la fiche adhérent ? Si oui comment peut-on faire disparaître les champs du coeur non souhaités ?

Je ne suis pas certain de comprendre... Il suffit de renseigner les colonnes du modèle CSV, Galette s'occupe du reste. SI des champs manquent, l'import fonctionne quand même ; il seront en revanche demandés si par la suite tu essaies de l'éditer.

Par ailleurs quelle serait l'utilité du "fichier vide" à exporter après modification des champs d'import si ce n'est pas de fournir une matrice à remplir qui puisse être ensuite intégrée sans problèmes à Galette, puisque respectant les paramètres que Galette a lui-même créé ? J'ai trouvé un vieil échange 176 qui le présente bien comme ça.

Le but du fichier vide est effectivement d'être complété.

D'ailleurs, à vue de nez dans le fichier que tu joint : les en-têtes manquent, le séparateur j'ai un doute, ... Comme dit ci-dessus, le fichier vide a pour but d'être complété, les infos qu'il contient ont vocation à rester. Et il faut aussi que tu fasses attention aux options que tu sélectionnes depuis ton tableur à l'enregistrement en CSV.

++
--
Johan

--