Re: [Galette-discussion] Multiples adresses électroniques dans les préférences courriel.

jeudi 3 octobre 2019,
Bonjour Alain,

Le mercredi 2 octobre 2019 à 18:26:46, alain.paris77@... a écrit :

> J'ai  essayé avec la dernière nightly  ,PHP 7.2 MySQL 5.53. envoi de
> courriel par SMTP ( PHPmail ne fonctionne pas sur serveur)

J'ai fai exactement le même test dans les mêmes conditions.

> J'ai   rajouté   une  autre  adresse  dans  le  champ  "Courriel  de
> l?administrateur des membres", elle n'apparait pas dans le champ une
> fois  l'enregistrement fait mais dans la table "galette_preferences"
> elle est présente.

Exact !

> Avec ou sans la fonction imposture

C'est quoi la fonction imposture ? ;-)

> j'ai  créé  une  cotisation  je  n'ai  reçu  un mail que sur la 1ere
> adresse.  idem  lors de la création d'un adhérent. Je ne reçois rien
> sur la 2eme adresse.

Est-ce que par hasard l'adresse du champ "Courriel de l'administrateur
des  membres"  est la même que celle de Courriel expéditeur dans votre
galette ?

> Je  ne  sais  pas  vraiment  pourquoi  il  a possibilité de rajouter
> d'autres adresses ?

Cela  permet  de  de  diffuser  la  messagerie  automatique à d'autres
personnes   n'ayant  pas  les  droits  d'administrateurs  (secrétaire,
trésorier). C'est une possibilité très utile.

> (même  question pour le champs "Courriel expéditeur" car par exemple
> dans  la  création de courriel il n'y a possibilité que de celle par
> défaut

Ha ben là, j'ai pas tout compris ;-)

A suivre ... Merci pour le test.

Bon après-midi.