Re: [Galette-discussion] Installation plante

Salut,

Le 24/05/2019 à 16:23, Thierry Marc Mouchaud a écrit :
> [...]
> display_errors = 1
> display_startup_errors = 1
> error_log = /volume1/web/logs/php72.log
> error_reporting = E_ALL
> log_errors = On
> log_errors_max_len = 1024
>
> ajout dans galette/webroot/installer.php :
> error_log("*TMI DEBUG !");
> require_once '../includes/dependencies.php';
> error_log("**TMI DEBUG !");
>
> Après appel (navigateur) de ds:8033/installer.php , contenu de  /volume1/web/logs/php72.log :
> [24-May-2019 15:56:45 Europe/Amsterdam] *TMI DEBUG !
>
> Au cas où j’aie raté un fichier de log :

Il y a les logs de Galette :
data/logs

> [...]
> Et bien sûr, même symptôme : la page dans le navigateur reste désespérément blanche.

Dans ton navigateur, quel es le code HTTP renvoyé par la page ? Si c'est
500, il y a une erreur, et quelque chose devrait sortir quelque part.
Dans ce cas là, le problème semble spécifique à ton environnement, je
n'ai jamais rencontré ce type de problème ; je n'ai pas trop d'idées de
ce qui pourrait provoquer ça.

> [...]
> Dois-je en faire une demande d’amélioration, ou cette suggestion par mail est-elle suffisante ?

Les mails, c'est vite oublié :D
Si tu peux directement faire une PR, ce serait encore mieux :) Dans tous
les cas, fait une demande d'évolution qui sera référencée dans la PR.

> En tout cas, pour le moment, Galette ne fonctionne pas et je n’ai aucune idée de ce qui ne va pas.> Cf. mon mail précédent :
> ça plante dans includes/dependencies.php , très exactement ici :
>
> if (!isset($container['mode']) || $c->get('mode') !== 'INSTALL' && $c->get('mode') !== 'NEED_UPDATE') {
>        $translator->setCache($c->get('cache'));
>    }
>
> On ne ressort jamais du $translator->setCache($c->get('cache'));
>

> J’espère juste qu’un (que LE) développeur de Galette soit inspiré par cette ligne de code…

La seule chose qui pourrait influencer ça serait
d'installer/désinstaller apcu.

Tu peux tenter de passer Galette en mode debug :
http://galette.eu/documentation/fr/development/debug.html?highlight=debug

Peut-être aussi essayer de forcer les logs système ; à true puis à
false, pour voir si ça change kkch par exemple...

++
--
Johan