Re: [Galette-discussion] Installation plante

Salut,

Le 24/05/2019 à 02:45, Thierry Marc Mouchaud a écrit :
> Serveur Web : Nginx
> PHP : 7.2
> Modules : tout OK pour les besoins de compat_test.php (il manque tidy : point d’exclamation mais pas carré rouge)
> vhost configuré avec un document_root pointant sur le répertoire contenant webroot  (NB : j’ai essayé avec le document_root pointant sur webroot, aucune différence sur ce qui suit)
> Permissions des fichiers : 777 avec owner http & group http  (j’ai aussi essayé 755 sans succès)

777 ==> JAMAIS. Même pour tester, ça n'a jamais résolu aucun problème.

> [...]
> j’ai activé un error_log pour PHP, et de façon très peu élégante j’ai commencé à placer des petits messages de debug dans les .php de Galette histoire de voir où ça plante. Pas glorieux mais assez efficace.
>
> Conclusion : ça plante dans includes/dependencies.php , très exactement ici :
>
> if (!isset($container['mode']) || $c->get('mode') !== 'INSTALL' && $c->get('mode') !== 'NEED_UPDATE') {
>         $translator->setCache($c->get('cache'));
>     }
>
> On ne ressort jamais du $translator->setCache($c->get('cache'));

Alors, certes, ça limite un peu le champ des recherches ; mais on ne
sait toujours pas ce qui foire.
Qui dit page blanche en PHP dit erreur fatale. Et donc entrée dans les
logs de PHP côté système.

J'ai donné un lien le 08/05(1) sur ce même thread, et force est de
constater que ça n'a pas été lu.

Alors, soit la page est écrite dans une langue secrète que je suis
presque le seul à comprendre (àla Harry Potter) ; soit elle a fait
quelque chose d'impardonnable (àla Daenerys Targaryen) qui vous pousse à
en rester éloignés le plus possible...

D'ailleurs, je me demande pourquoi j'ai quand même l'impression que soit
la page  est soit écrite en chinois, soit elle ne vous plait pas ;

(1)
https://listengine.tuxfamily.org/lists.galette.eu/users/2019/05/msg00008.html

++
--