[Galette-discussion] Installation plante

j’essaie d’installer une instance de Galette sur mon Synology (chacun ses hobbies…).
Toute la configuration web est neuve, vanilla, from scratch.

Serveur Web : Nginx
PHP : 7.2
Modules : tout OK pour les besoins de compat_test.php (il manque tidy : point d’exclamation mais pas carré rouge)
vhost configuré avec un document_root pointant sur le répertoire contenant webroot  (NB : j’ai essayé avec le document_root pointant sur webroot, aucune différence sur ce qui suit)
Permissions des fichiers : 777 avec owner http & group http  (j’ai aussi essayé 755 sans succès)

Quand j’accède à la racine du vhost ( ici : http://ds.local:8033/ ) mon navigateur est bien redirigé vers webroot/installer.php …
et la page reste blanche.

Pour aller un peu plus loin avant de demander de l’aide :
j’ai activé un error_log pour PHP, et de façon très peu élégante j’ai commencé à placer des petits messages de debug dans les .php de Galette histoire de voir où ça plante. Pas glorieux mais assez efficace.

Conclusion : ça plante dans includes/dependencies.php , très exactement ici :

if (!isset($container['mode']) || $c->get('mode') !== 'INSTALL' && $c->get('mode') !== 'NEED_UPDATE') {
        $translator->setCache($c->get('cache'));
    }

On ne ressort jamais du $translator->setCache($c->get('cache'));

A partir de là, ça dépasse mes compétences du jour, malheureusement…

Si quelqu’un a une idée, ou au moins une idée des informations que je dois rechercher pour avancer…je prends !
MERCI d’avance :)

Sincèrement et cordialement,
Thierry Marc
Tel: 0680513598