Re: [Galette-discussion] Aide : transaction vs contribution

Salut, et merci !!!
Grâce à ta patience je viens de découvrir * l’apparition magique * du fameux bouton radio !

Après avoir essayé plusieurs fois le flux, je crois que je commence à comprendre et du coup, j’ose une suggestion pour les benêts comme moi :
peut-être serait-il plus clair d’indiquer, par exemple, « Ventilation : créer ensuite une nouvelle contribution de type: _cotisation _don » ? ( au lieu des textes « Lié à une transaction » ou « Type de ventilation » ) ?
L’idée serait de communiquer plus clairement que le bouton radio influe sur le _prochain_ formulaire et pas le formulaire actuel. :-D

Pour la petite histoire :
quand on crée une transaction, on a un bouton radio de choix du type de ventilation :
j’ai sincèrement cru que ce type s’applique à la transaction en cours d’enregistrement, pas à une contribution _à venir_ (voix dans ma tête: « tiens, une transaction a un type maintenant? Pourquoi pas… » ),

Pour finir de m’enterrer :
après enregistrement on entre directement dans le formulaire de création de contribution,
et là par défaut le montant de la contribution est égal à celui de la transaction…
et du coup, aucun bouton radio n’est _affiché_ et un bêta comme moi n’imagine même pas qu’il existe.
Il faut (juste) avoir l’idée de modifier le montant de la contribution pour... voir apparaître le bouton radio.
Arf.

Merci pour tous ces efforts !
Thierry