Re: [Galette-discussion] un adhérent avec plusieurs emails

Le problème de(s) adresse(s) de courriel n'est pas simple ; une des associations que je gère avec Galette est dans un autre cas : beaucoup d'adhésions de familles et en particulier d'enfants qui n'ont pas d'adresse de courriel et donc utilisent celle de leur parent. Ce cas est bien géré pour l'envoi automatique de courriels par la relation parent ; par contre il rend inconfortable la consultation puisqu'il faut remonter à la fiche du parent pour avoir l'information complète.

De fait la contrainte d'unicité de l'adresse de courriel n'est imposée que par la procédure de récupération du mot de passe qui demande un identifiant ou une adresse de courriel .

Pour moi la solution aux deux problèmes (celui des courriels multiples et celui des courriels partagés) serait de gérer une table de courriels et une table d'associations avec un indicateur booléen pointant que ce courriel est un identifiant pour cet utilisateur.

Daniel