Re: [Galette-devel] Connexion centralisée (Plugin OAuth)

Le Sun, 28 Jan 2024 14:25:32 +0100
Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :

> Top !
> Je n'ai pas testé le groupes non plus.

J'ai testé avec les groupes et ils sont correctement attribués dans
Nextcloud :)

> Arf... Ça marche de mon côté avec Flarum, normalement tu devrais
> trouver les infos dans les logs de Galette (peut-être faut-il passer
> en mode DEV).

Le problème venait du certificat SSL autosigné.
Login OK avec Flarum également :)

> Arf, c'est pas cool en effet... Je ne connais pas du totu drupal, je
> ne peux pas trop aider sur ce coup là :)

> OK

Nouvelle tentative avec le module
https://www.drupal.org/project/openid_connect

Il manque dans les infos utilisateur une réclamation "sub" (à la
manière de celle nommée "identifier" pour nextcloud).

Et la réclamation "groups" doit rester un tableau (une chaîne n'est pas
acceptée ; ce changement ne semble pas impacter l'utilisation des
groupes dans Nextcloud).

En faisant les modifs nécessaires rapidement dans
"GaletteOAuth2/Authorisation/UserHelper.php" ça fonctionne :)

> Sinon, en ce qui concerne le plugin, le fait d'avoir "An error
> occurred while trying to load this page." au lieu d'avoir la vraie
> erreur est un souci que j'ai constaté, je ne sais pas si je m'y suis
> mal pris, si c'est spécifique à Flarum... Ni même si ça marchait avec
> la première version du plugin.

Dans mon cas, c'était donc à cause du certificat SSL et ça semble être
propre à Flarum. Nextcloud et Drupal acceptent de fonctionner avec un
certificat SSL autosigné en face.

> Il reste du boulot ^^
>
> J'ai commencé à ajouter des tests sur ce plugin, mais ça ne pourra
> pas aller bien loin j'en ai peur (je ne peux pas spécialement tester
> une vraie tentative de connexion depuis les tests) :/

En tout cas, c'est prometteur. Ça risque de devenir un plugin Galette
indispensable :)

--

Guillaume AGNIERAY

--