Re: [Galette-devel] Connexion centralisée (Plugin OAuth)

Bonjour !

Le Sat, 27 Jan 2024 16:27:54 +0100
Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :

> Je n'avais pas re-testé l'installation après mes modifications ; ce
> genre de joyeusetés est un petit cadeau de PHP que je n'avais pas
> prévu quand je me suis lancé :D
>
> Je viens de corriger sur la branche develop, il est fort possible que
> ça survienne à d'autres endroits.

Effectivement, je suis tombé sur un autre cas de figure en voulant
créer un nouveau membre dans cette nouvelle instance :

[Sun Jan 28 11:11:43.121022 2024] [php:error] [pid 37890] [client
127.0.0.1:60136] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Typed property
Galette\\Core\\Picture::$id must not be accessed before initialization
in
/var/www/galette-oauth/galette/lib/Galette/Core/Picture.php:152 [...]

Sinon, testé (rapidement) avec :

* nextcloud : login OK (je n'ai pas testé les groupes).

* flarum : la page https://flarum-oauth.localhost/auth/passport...
  affiche le message "An error occurred while trying to load this page."
  Je n'ai pas été plus loin.

* drupal (avec le module
  https://www.drupal.org/project/oauth_login_oauth2) : ça fonctionne,
  mais ce plugin Drupal nécessite que les comptes utilisateurs
  correspondants sur Drupal existent déjà... à moins de payer pour la
  version "premium" de ce module (c'est la première fois que je vois
  ça sur un module Drupal ; c'est assez rare pour le signaler :D).
  J'essaierai avec d'autre modules.

--

Guillaume AGNIERAY

--