Re: [Galette-devel] Les plugins peuvent-ils étendre le comportement de Galette

Salut Nicolas,

Le 17/02/2020 à 08:33, Nicolas Béhier-Dévigne a écrit :
  * Pour la migration vers Slim4, je ne pense pas que ce soit un gros
    sujet, car il semble que seul l'appel au container sera à revoir
    (l'event dispatcher est utilisé en injection de dépendance).

Oui, de toutes façons, il y a beaucoup d'autres choses qui bloquent, et qui sont bien pires (au niveau de la DI justement) :/

  * Pour la compatibilité PHP7.4, je vais vérifier ce soir. Pour le
    moment je n'ai testé qu'en 7.2.

Super, merci :) Du coup, si ça passe en 7.2 et en 7.4, je vote pour ignorer royalement l'avertissement de l'auteur :D

  * Pour le déclenchement, au départ je souhaitais les déclencher depuis
    la méthode store de l'entité Adhérent (je suis d'accord avec toi, ce
    serait plus logique), mais sauf erreur de ma part, je n'ai plus
    accès à l'application Slim à ce moment-là, c'est pour ça que j'ai
    pris le raccourci en l'ajoutant à la route. Je pense rester à cet
    endroit sauf si tu m'indiques comment l'intégrer aux Entity.

Tu as raison, on a pas accès à l'app, ni à quoi que ce soit en fait depuis les objets de Galette d'une manière générale. Sans injection de dépendance (c'est assez récent dans l'histoire de Galette), il était difficile de faire quelque chose de vraiment correct. La plupart du temps, les dépendances sont passées dans les constructeurs, mais c'est hyper contraignant...

J'ai commencé à bosser sur une branche d'intégration de PHP-DI (pimple, utilisé par Slim3 n'étant plus maintenu) avec laquelle j'espère améliorer un peu tout cela (il me semble qu'il y a une PR sur github si ça t'intéresse).

Ce qu'il faut retenir, c'est surtout que je n'ai pas vraiment de solution - en dehors de l'utilisation de globals - à l'heure actuelle :(

Donc, bon, je pense qu'une mauvaise solution technique sera toujours mieux qu'une "mauvaise" logique : partons si ça te va sur le déclenchement des évènements depuis l’objet adhérent (puis quand j'aurai enfin la motivation pour créer une classe abstraite pour les entity, on pourra généraliser plus facilement), et utilise un global (ce ne sera pas la premier de cette classe de toutes façons) ;)

  * Je ne suis pas très à l'aise avec les tests, d'autant plus qu'ils
    devraient toucher les plugins et des événements asynchrones... Je
    regarderai si j'arrive à en ajouter, mais je ne promets rien ;-)

Pas de soucis, ça, je m'en chargerai ;) C'était vraiment pour souligner que depuis les routes, ce ne serait de toutes façons pas possible :)

Je devrai pouvoir te faire un Pull-Request d'ici la fin de semaine.

Top, merci :)

Bonne semaine,

Pareil !
--