Re: [Galette-devel] Les plugins peuvent-ils étendre le comportement de Galette

Merci Johan pour ce retour précis.
Je regarde donc de mon côté si j'arrive à trouver une solution simple.
Bonne journée, Nicolas.

Le dim. 16 févr. 2020 à 08:56, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :
Salut,

Le 15/02/2020 à 17:05, Nicolas Béhier-Dévigne a écrit :
> Bonjour,
> J'ai trois problématiques que je souhaiterai pouvoir résoudre :
>
>  1. Lorsqu'un utilisateur crée son compte sur Galette, nous devons
>     l'associer manuellement à un groupe précis (nous avons crée en
>     interne un groupe |sympatisant|) ;
>  2. Lorsqu'un utilisateur créé son compte sur Galette, et s'il a cocher
>     "Recevoir la newsletter" (champs dynamique), je souhaite l'ajouter à
>     notre site internet principal (c'est à partir de celui-ci que nous
>     envoyons les newsletters) ;
>  3. Lorsqu'un utilisateur est modifié (par lui ou admin), et que le
> [...]

Non, il n'y a rien de tel qui existe dans Galette pour les adhérents.
Debian France avait subventionné le développement d'un appel sur une URL
externe à l'ajout de contributions (pour faire le lien avec leur
logiciel de compta me semble-t'il). Je ne pense pas que ce soit
transposable ; mais une solution similaire devrait être possible.

S'il est techniquement possible d'ajouter un évènement/écouteur/whatever
je n'ai pas vraiment d'idée sur la manière d'implémenter ça dans Galette
; et il n'y a pas vraiment de besoin (cette question n'a jamais été
abordée auparavant). Ça me semble trop de travail, et difficile à
généraliser.

Autre chose, Galette vérifie les données envoyées à l'enregistrement
d'un adhérent, mais pas si elles ont changé. Il n'est donc pas possible
de savoir si un champ a changé de valeur, on peut juste obtenir la
valeur actuelle.

En résumé, il semble actuellement assez improbable que tu parviennes à
ce que tu veux via cette approche ; et il faudrait adapter Galette dans
tous les cas...
Tu peux essayer de voir à ajouter ce qui pourrait te servir, et proposer
un patch si tu le souhaites ; on verra si la solution proposée peut être
intégrée, et son intérêt.

Quant à moi, j'ai pas mal d'autres choses à développer déjà, je n'ai pas
prévu de passer du temps là dessus :)

++
--
Johan