Re: [Galette-devel] Ajout d'un champ type foreign key dans la fiche membre

Hello,

Le 18/04/2017 à 10:51, François Poulain a écrit :
> [...]
> CRUD sur un objet et d'insérer dans la fiche membre le champ qui
> convient.
>
> Du coup, je m'appuie sur le champ dynamique avec sélecteur à choix (je
> reconstruit la liste de choix à chaque fois que c'est opportun).
>
> Cependant il y a une petite difficulté avec ce sélecteur, car la liste
> de choix n'est pas vraiment conçue pour être éditée une fois en
> place : il suffit de supprimer ou d'ajouter des éléments intermédiaires
> de la liste pour poutrer les fiches des membres (y compris dans un
> Galette vanilla, ça n'a rien à voir avec mon plugin).

Oui, en effet ; ça me semble "normal" avec le fonctionnement actuel.

> Du coup, pour compenser, ça engendre du code laid et susceptible d'être
> buggé.

J'imagine :D

> D'où mes questions : est-ce que c'est la bonne façon de faire ? est-ce
> que j'ai manqué une possibilité ? Est-ce que c'est un bug connu pour
> lesquels les patchs sont bienvenus ?

Alors, non, ce n'est pas un bug connu ; mais je suis d'accord à priori
sur le fait que l'édition pose problème dans certains cas.

Par contre, si tu parviens à avoir un comportement davantage cohérent
tout en permettant d'assurer la récupération des potentielles données
existantes ; je suis preneur évidemment :-)

> Par ailleurs, je souhaiterais intervenir sur le rendu (dans la fiche
> membre) des champs personnalisés. Est-ce qu'il y a une interface pour
> cela ou bien vais-je devoir patcher le template ?

La seule possibilité est de patcher le template. La meilleure solution à
terme est certainement que ce soit fait directement dans Galette ; du
coup, quelles sont les modifications en question, et pourquoi ?

> PS: Merci pour Galette ; je teste ce logiciel depuis quelques jours et
> il est bien abouti.

Merci ;)

++
--