[Galette-devel] Installation galette 0.9dev

Bonjour à tous,
j'ai quelques petits soucis d'installation de la version de
développement actuelle de Galette. J'ai bien cherché, consulté la
doc... mais là je ne vois vraiment pas.

lors de l'installation tout va bien jusqu'à l'étape de création des
tables où rien ne se passe. (voir PJ).

Détails de ma configuration:
-récupération du commit 3ec2a37 du 26/04/17 de la branche develop
(test travis OK)
-PHP 7.0.10
-mysql 5.7.14
-apache 2.4.23
-(wamp 3.0.6 sous windows)
-récupération des lib via composer (ok vu les logs)
-(nettoyage du cache de mon navigateur. J'utilise Chrome)
-BDD vierge, nouvelle installation
-Tous les prérequis lors des pages d'installation précédentes étaient ok
-le niveau de debug du fichier behavior est le suivant:
define('GALETTE_MODE', 'DEV');
define('GALETTE_DISPLAY_ERRORS', true);
define('GALETTE_HANDLE_ERRORS', false);
define('GALETTE_SYS_LOG', true);
define('GALETTE_LOG_LVL', 10);

aucun messages d'erreurs ni de fichier de log créé.

Essais alternatifs:
j'arrive pourtant à installer la galette-0.8.3.3 et 0.7.10 sans pb.

investigation:
je pense qu'il doit y avoir un truc avec la fonctionalité
slim/webroot. j'ai commencé l'analyse avec le fichier
weroot/installer.php. Je suis bloqué à l'étape 6 db_install.php, un
var_dump($install); retourne db_connected' => boolean false.
J'ai donc cherché un cran en arrière avec
db_checks.php/var_dump($db_connected); retourne true. Je ne vois donc
pas bien ce qui bloque.

--
Merci d'avance pour vos retours,

Amaury FROMENT