Re: [Galette-devel] Probléme header('location: '.$qstring) OVH

Bonjour Johan,

Et merci de me venir en aide ! :)
Ma calvitie naissante en prend un coup, à force de m'arracher les cheveux ... :P

> Charger toutes les dépendances me semble parfaitement inutile ici. Ça
> un coût (c'est d'ailleurs pourquoi tout n'est plus automatiquement
> chargé).

> Ce n'est pas utilisé, ça ne sert à rien.

> Idem, pas utilisé.

Ah bah voilà, moi je me dis : "si Maitre Johan l'utilise, ce doit être nécessaire !..." ;)

Je vais voir ce que je peux retirer d'inutile ... :)

> Je n'utilise pas HTTP_REFERER dans Galette (cf.
> https://github.com/galette/galette/blob/master/galette/gestion_adherents.php#L59)...
> Je suppose que la valeur de ton $qstring est incorrecte.
>
> Un simple "header('location: mapage.php');" devrait amplement
> suffire.

En fait, je pense avoir cerné le souci !
La solution se trouve dans un conseil que tu m'as donné sur la liste de discussion :

> 3- Les "?>" à la fin des fichiers PHP (s'il ne contiennent que du
> PHP)
> sont à éviter. Non seulement c'est inutile, mais ça peut aussi poser
> des
> soucis (notamment pour les PDF)

Bah, pour les header('location :') aussi ! lol
En fait, j'ai un autre .php, que je charge, dans lequel j'avais laissé "?>", à la fin ...
En supprimant le "?>" ça semble fonctionner ...
:D

> Alors, petites remarques :
> 1- tu ne devrai pas faire de sous dossier (sinon ça va poser problème
> si
> l'on essaie de cloner ton dépôt directement dans le dossier plugins
> de
> Galette)

Tu parles de l'arborescence sur GitHub !?
Effectivement, ça ne me parait pas très "joli", mais je n'ai pas encore bien ce système de dépôt en main ...
Je regarderai ça une fois que mes plugins seront réellement fonctionnels ...

> 2- Attention aux noms de fichiers en majuscules... Windows s'en fiche
> globalement (il ne sait pas gérer ça), mais c'est bien le seul ;)

Je suis un enfant de Windaube ... J'ai bien essayé de me convertir à Linux mais sur un autre PC qui ne m'est malheureusement pas accessible actuellement ...
Pour les majuscules, peux tu (lorsque tu as une secondes, c'est pas de toute urgence ;) ) m'indiquer quels peuvent être les problèmes qui en découlent, stp ?

> 4- le fichier .gitattribues ne sert pas à grand chose :)

Même réponse que pour le point 1, ça me démangeait de le virer mais je ne savais pas si j'allais faire une bêtise ... Dans le doute, je l'ai laissé ... :P
J'en connais un qui va se mettre en mode "ménage" ! ^^

Merci beaucoup pour tous ces conseils et remarques !!! :D
Je retourne dans ma bulle de geek, j'ai du taf ! :)

@++
Fred

--
Galette development - http://galette.eu/