Re: [Nevers Libre - Discussion] plaisir de partager cette info

hihihi Tess,

Je me formalise pour conforter mon rôle de branleur marginalisé du paysage numérique Nivernais ^^

Beau temps oui ça fait plaisir, pour moi sa sera : édition du bulletin municipal de ma commune,les newsletters de novembre, tirage de plans d'architectes pour plusieurs projets citoyens en cours de concrétisation, veille numérique et animer l'atelier musique de gnno.

Parfois sur du logiciel libre, parfois pas XD faut savoir gérer "ses secrets" et ne pas se privés des meilleurs outils.
bénévolement pas de chômage dans le Morvan ;) 7/7 et c'est ça qui est bon à mon gout :D l'hyper connectivité.

J'm'éssaye aussi au jeu, bien sur et j'ai surement mieux à faire

Un débat/échange qui m’intéresserai avec Nevers libre :
voici ce que je pense avec humour de linux (je l'utilise à coté d'un blackwindows sur pc, raspberry et serveurs) :

"Linux c'est comme les harleys. bcp de bruit, un moteur solide ou ils faut resserrer les boulons toutes les heures avec expertise. ça à le style du passée et tu sens bien les routes pavé."

Et dans un deuxième temps pour aller plus loin dans la réflexion du libre, peu importe quelle OS libre ou pas, peu importe les outils utilisée.
Dirigeons nous vers Le matériel utilisé ... l'hardware en lui même est il libre et sécurisé ?....

Le bios uefi par exemple (activer avant l'OS), pourrait il contenir un cheval de troie ?
http://www.generation-nt.com/uefi-bios-vulnerabilite-securite-actualite-1910517.html

Voila des sujets ou des réponses m’intéresse  ... Dont le dernier ou on touche peut être la racine du problème ^^ (LibééééRRAAaYYY, délit vraiiii XD).

@Marie Odile, J'admire bcp le travail de l'april, anticor, la quadrature, le pp, itout itou ... mais j'ai toujours eu tendance à penser que dans les mécaniques actuelle trop d'infos tue l'infos... et les multiples sources wikici wikiça etc... ce manque de centralisation sur ces sujets et dispersement régulièrement copyiste complique la lecture des utilisateurs lambda ergonomiquement "addicte" comme je le suis par souci d'efficacité.
Merde ^^ me vla encore drogué à un truc... Comme dirai JCfrog ... Je m'excuse de faire ça devant vous, je part me faire un framapad pour me désintoxiqué....

Bon Dimanche,
Courage à tous le chemin est long mais pas insurmontable.