Re: [Nevers Libre - Discussion] plaisir de partager cette info |
[ Thread Index |
Date Index
| More listes.nevers-libre.org/discussion Archives
]
- To: "discussion@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" <discussion@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
- Subject: Re: [Nevers Libre - Discussion] plaisir de partager cette info
- From: Tessa Cucinato <cucinatocom58@xxxxxxxxx>
- Date: Sat, 29 Oct 2016 16:57:51 +0200
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=gmail.com; s=20120113; h=mime-version:in-reply-to:references:from:date:message-id:subject:to; bh=9dfgEqTRY62xotWveAr6o7UdH66K2AXlxoXybCgwfh8=; b=qkjHqxQsbsf/M55qZrwtgCffcbBimIbXNkBaF0jqIzJqVQhZeGF2eMpesCDdvM6AhS NxRhYJ1J+CGtks7a3On/FXaTFF6p664/crAN+ducuHE0SFkz7q6R6EtsB7hHqgM2tJo1 JX4RGNdQ2RVWANELyV3gMKu8pvo8gTHTFzwgv2nlEgSvoz5dFDW0iB83HMIt1OFdDkyK lhfd86GbsN20dI1jzmeSn50n5Y6FVEHth2iYmmkIgCma+yyvkrqz81zGv/VUZ6rmNA56 lK/1ZF6Rg+whpoJbUqxSZ+UbJFGGmkiey9rKdQO7qHdLVTvdXGPcw0W5CCKuEpwqOtVZ MxXQ==
La démocratie participative, telle qu'on peut " la rêver" n'existe que dans les pays où la population est regroupée autour d'un intérêt commun fort et à condition que celui-ci soit partagé que par un petit nombre de représentants d'une petite et unique communauté .
C' est ce qu'il me reste de mes cours en histoire du droit dans la gréce antique ( berceau de la Démocratie)...et du fabuleux livre de Jacqueline de Romilly , Alcibiade , que je vous recommande :)
Attention aux illusoires modèles de "copier -coller" . La France n'a pas la même histoire que les pays nordiques . À moins de prendre Nevers pour le nombril du monde ...ce qui n'a encore lieu d'être .
Conclusion : merci pour l'info ! Bon week end ensoleillé
@Tessa
Le samedi 29 octobre 2016, jeremie <
jeremie@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
bonjour,
interressant non ?
Cdt
JN
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
--
Envoyé avec Gmail Mobile