Re: [Nevers Libre - Discussion] plaisir de partager cette info

La démocratie participative, telle qu'on peut " la rêver" n'existe  que dans les pays où la population est regroupée autour d'un intérêt commun fort  et à condition que celui-ci soit partagé que par un petit nombre de représentants d'une petite et unique communauté .

C' est ce qu'il me reste de mes cours en histoire du droit dans la gréce antique ( berceau de la Démocratie)...et du fabuleux livre de Jacqueline de Romilly , Alcibiade , que je vous recommande :)

Attention aux illusoires  modèles de "copier -coller" . La France n'a pas la même histoire que les pays nordiques . À moins de prendre Nevers pour le nombril du monde ...ce qui n'a encore lieu d'être .

Conclusion : merci pour l'info !

Bon week end ensoleillé

@Tessa