Re: [Nevers Libre - Discussion] plaisir de partager cette info

[ Thread Index | Date Index | More listes.nevers-libre.org/discussion Archives ]


bonjour,

Je suis d'accord avec Tessa, n'oublions pas que l'Islande c'est 330 000 hab.,  un tout petit petit parlement et une Julia Reda exceptionnelle.

L'idéologie du PP est la démocratie liquide ce qui est bien différents des annonces faites que je lis depuis ce matin un peu partout.

Fréquentant régulièrement le PP depuis déjà quelques années et après avoir militer aux européenne à leurs coté  Je peux vous assurer que le PP Fr est loin de cette dynamique et organisations malgré les outils en place, c'est regrettable. 

Toutefois des débats intéressants ont lieu tout les lundis soir sur leur serveur munble, les idées du PP sont très intéressante même si parfois ça tourne en rond par un manque de leadership décisionnaire qui évidement ne peut être dans une démocratie liquide.

Ps pour info : Le PP n'est pas un groupement de hackers ^^ (comme je l'ai lu dans le mainstream du jour), loin de là, c'est déjà la croix et la bannière rien que pour ce mettre d'accord  à faire un site Wordpress ou spip XD. D'ailleurs  les membres des bureau ont déjà du mal à saisir comment utilisé les éditeurs fourni. 
Ceux qui pensent rencontrer les anons c'est pas par là ^^, soyons clair le PP n'est pas la cryptosphère, mais disons plutôt un bras politique internationale de l'idéologie de la démocratie liquide.

bref comme le cite Tessa, pas d'illusions même si c'est séduisant, nous on est en France ... XD c'est pas pareil du tout.
Je préfère passer plus de temps dans le munble allemand même si je ne comprend pas toujours tout ce qui ce dit.

Piratement,


Heu au faites... Nevers-libre fait de la politique ? Ou bien ce concentre sur le logiciel libre ? 
Désolé de le souligner il me semblai que les association loi 1901 devait être laïque et apolitique. 
Pas que je suis contre qu'on parlent du PP, mais sur quel dérive par la suite d’être informé par un outil mailman ou ne somme pas inscrit pour ça, la politique ...

Bien à vous.







Le 29 octobre 2016 à 16:57, Tessa Cucinato <cucinatocom58@xxxxxxxxx> a écrit :
La démocratie participative, telle qu'on peut " la rêver" n'existe  que dans les pays où la population est regroupée autour d'un intérêt commun fort  et à condition que celui-ci soit partagé que par un petit nombre de représentants d'une petite et unique communauté .

C' est ce qu'il me reste de mes cours en histoire du droit dans la gréce antique ( berceau de la Démocratie)...et du fabuleux livre de Jacqueline de Romilly , Alcibiade , que je vous recommande :) 

Attention aux illusoires  modèles de "copier -coller" . La France n'a pas la même histoire que les pays nordiques . À moins de prendre Nevers pour le nombril du monde ...ce qui n'a encore lieu d'être . 

Conclusion : merci pour l'info ! 

Bon week end ensoleillé 

@Tessa 


Le samedi 29 octobre 2016, jeremie <jeremie@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :


--
Envoyé avec Gmail Mobile



--
Sébastien Martinez
Président de l’association de loisirs numérique gnno.fr #geekplace
Fondateur  freelancer du réseau en développement wayof.fr
Co-fondateurs de la start-up SAS Pro Too Internet France

58140 Saint Martin du Puy

"Ma seule limite, c'est votre imagination "


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/