Re: [Nevers Libre - Discussion] Remarques sur le CR

Bonjour à tous ,

Me revoilà ....
J'ai pris connaissance des échanges de mails et du CR de la réunion de 7/07/2016 que j'ai malheureusement dû zapper :(

- Pour les coquilles: Vincent, ne t'inquiète pas, cela arrive aux meilleurs lorsqu'on veut aller vite et qu'on se relit mal . On voit toujours les coquilles des autres et pas les siennes !

- Le CR : Je vais le remettre en forme sous Open Office car vous n'arriverez pas à avancer sur le fond des sujets abordés . Je ne vois pas qui vas faire quoi . il faut un leader sur chaque projet .

- J'ai noté que vous avez des débuts d'idées et matière de contenus et d'actions mais il faut approfondir et les détailler  ! J ai également d'autres idées, je vous les listerai .

- Les actions de communication semblent difficiles à structurer pour vous ...Normal . Cela dit il vas falloir y travailler

- J'ai lu les slides de René : la deuxième partie est plus adaptée, à mon sens, à l'objet même et les actions de Nevers-libre , soit une présentation auprès d'un public qui peu informé au sujet du logiciel libre . La 1ère partie ne servira pas à grand chose sachant la jeune génération a déjà le nez dans les ordi, tablettes etc ! Les collégiens sont déjà habitués à manier un environnement informatique grâce aux espaces pédagogiques qu'ils consultent pour connaître leurs devoirs à faire à la maison !  .

- Le sujet du logiciel Libre ( et économique tout en étant performant) est très important à exposer :  il ne faut pas vous louper lors de ces présentations. Les slides de René sont une bonne base que vous pouvez retravailler avec lui .

- Il faut absolument que vous aillez un stand lors de la manifestation du mois d'octobre ( de quoi s'agit-il exactement?  )  et que vous soyez mêlés de très près au lancement de la plateforme Marguerites ( bibliothèque on line de l'Agglo) .

- Pour tout ce qui est hébergement, & Co, je ne peux que m'en remettre qu' à vous, les pro' ! C'est votre domaine mais testez bien vos idées pour que le paramétrage soit adéquate, c'est à dire accessible à tous !

Conclusion : il y a du boulot !

Qui part en vacances ?!!! Loll

Je vous envoie le fruit concret ( idées/ actions) de mes réflexions cette semaine

@ Bientôt .

Tess .

Tessa Cucinato