[Nevers Libre - Discussion] relance mail forum social

pour ma part je me permets de faire écho au mail de René Girard du 04/06 concernant le forum social nivernais d'octobre, ainsi que secondairement sur sa proposition de "kit" de découverte du libre à l'usage des non initiés; car sauf erreur de ma part je n'en ai pas vu de réponse.

Comme j'ai le sentiment que beaucoup d'adhérents sont aussi soucieux de faire connaitre et partager le libre, comme en témoigne les journées dernièrement organisées sur Nevers, mais aussi l'intérêt porté au réseau des bibliothèques par exemple, il me semble que ce sont des démarches qui pourraient intéressé l'association ?

Je partage pour ma part ces préoccupations, et l'intérêt pour ces formes de valorisation du "libre", même si mes compétences informatiques plus que légères ne me permettent pas d'être très présent sur ce terrain !
Peut-être par exemple développer aussi des partenariats avec des centres sociaux sensibles à ces thèmes ? (soirées de "proximité", permanences, présentation des outils "libres"...), envisager des formes de "recyclerie solidaires" (dimension sociale et...écologique) de matériel informatique, avec don ou vente à prix modique et initiation à des publiques en situation de précarité ou/et au grand publique ?

Quoiqu'il en soit, bravo pour avoir développé, et si rapidement, cette association, et les différents projets importants déjà menés.

Je suis en congés dès samedi et de retour en aout, et donc pas nécessairement très réactif dans les éventuels retours qui pourraient m'être fait, je m'en excuse par avance.

Martin BOUTET

Bonsoir à tou(te)s

Je voulais vous communiquer deux informations :

1 _ Après avoir rencontré un collègue qui organise le forum social des 7, 8, 9 Octobre à Imphy, j'ai été invité à la dernière réunion de préparation. Le programme est bien avancé, il y a des conférences, des spectacles et des stands de diverses associations. Piqo a été candidat pour un stand et une conférence intitulée « de l'association vers une coopérative ». Des conférences et les différents stands se tiennent dans la grande salle des fêtes (les stands étant sur les côtés.). Des spectacles se tiendront au théâtre. On m'a demandé si Nevers-libre souhaitait avoir un stand. J'ai répondu que s'était peut-être possible à condition d'avoir des prises de courant et des prises internet RJ45 ou Wifi. (je pensais à une présentation du libre avec d'éventuelles installations).

On m'a répondu qu'il serait possible de nous placer dans les locaux de l'école maternelle le samedi uniquement (où il y a ce qu'il faut ) et qui se trouve à proximité de la grande salle. Qu'en pensez-vous ?

2 – Je prépare une présentation « démystifier l'ordinateur et l'informatique » destinée à de petites assemblées de simples utilisateurs d'informatique où je ferai une grande part au libre et aux associations du libre. Je ne sais pas si je suis un bon communiquant, mais si vous le souhaitez, je vous montrerai et vous donnerai (ainsi qu'à April ) cette présentation pour que vous jugiez.

Puis-je venir à la réunion de jeudi ? Librement. René GIRARD.