Re: [Nevers Libre - Discussion] Jeudi 19h00 dernière réunion de Nevers Libre

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Bonjour Temmy,

Je suis désolé pour l'attente !

Par avance, je suis désolé pour les fautes d'orthographes, n'ayant plus vraiment de secrétaire adjoint, qui était meilleur que moi en orthographe, c'est une ébauche , mais il y a néanmoins tout ce dont nous avons parlé le 30 juin. Pour rappel, prochaine réunion le jeudi 07/07, avec un lien fourni à cette date pour nous écouter, comme fait un peu en retard le 30/06, et aussi une présence sur IRC.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée !

Cordialement,

Vincent

 

Le 03.07.2016 11:59, jeremie a écrit :

 
Bonjour, 
 
Pour discuter de visu !
 
Jeudi prochain à 19h00 au 27 bis rue Saint Étienne 
 
Librement 
 
Jeremie 
 
 
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
 
-------- Message d'origine --------
De : Quentin Bouteiller <quentin@xxxxxxxxx>
Date : 03/07/2016 11:19 (GMT+01:00)
À : discussion@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [Nevers Libre - Discussion] contenu du site web
 

Bonjour,

On Wed, Jun 29, 2016 at 1:48 PM, Sylvain Théry <sylvain@xxxxxxxxx> wrote:

Bonjour à tou.te.s,

(je renomme le fil pour plus de cohérence).

Il faudrait maintenant définir un semblant de politique éditoriale (tout de suite les grands mots !:). 

 

En effet, il faudrait  que l'on réfléchisse à cela. 

Quels événements relaie-t-on ? Uniquement ceux de l'assoc ou plus largement ceux en liens avec le libre ? 
C'est une bonne question.  Les événements de l'association c'est sûr, pour les autres je ne sais pas. Peut-être dans un certain rayon, comme les départements limitrophes ? Avec l'agenda du libre, c'est assez simple à retrouver et relayer. En tout cas cette idée de ne pas être axé que sur Nevers Libre me plaît bien. 

Même questions pour les bilans ?
Concernant les types d'articles il y a actuellement 4 catégories (Bilans / Divers / Événements / Non classé). Est-ce suffisant ? 
Clairement pas.  

Qui décide qu'un article peut être mis en ligne (le préz ? un collège de relecteurs ?). 
Un membre du bureau, pourquoi pas. Moi tout seul, cela fait  plus dictature que libriste je trouve ^^. 

Doit-on soumettre son sujet à ce même collège ou au préz avant de commencer à rédiger ?
Ou sur la mailing list de discussion, comme ça chacun peut apporter son grain de sable.  Et un membre du bureau donne son feu vert derrière. 
 Quelles sont les rubriques qui manquent ? (Perso j'aimerai bien une rubrique de liens web classés, j'imagine qu'il doit bien y avoir un plugin pour cela sous WordPress ?)

 

Bref, quelques règles simple à définir !

Bonne journée,
Sylvain

 

 


Le 28/06/2016 à 21:25, Quentin Bouteiller a écrit :
Bonsoir,
voici qui est fait. Merci beaucoup pour ton implication :).

Pour information, j'ai ouvert les inscriptions sur notre blog : https://www.nevers-libre.org/wp-login.php?action="">. Si vous souhaitez devenir contributeur, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail.

Concernant les photos, je t'ai envoyé un lien de partage en privé.

Bonne soirée,
Quentin

Le 28/06/2016 14:55, Sylvain Théry a écrit :

Bonjour à tou.te.s,

Si vous êtes intéressés par cela, que vous soyez gourou du logiciel libre ou simplement bon communiquant (c'est une compétence qu'il nous manque actuellement), n'hésitez pas à vous manifester !
Est-il possible d'avoir un compte rédacteur sur le site ?
J'aimerai bien pouvoir soumettre des articles et j'ai un peu de temps pour cela.

Par ailleurs, j'imagine que des pĥotos/vidéos ont été prises lors de l'évenement. Serait-il possible d'en avoir quelques unes pour illustrer le dernier article (je peux me charger de leur intégration). Le site web s'enrichit en contenu, mais il est perfectible au niveau iconographique.

Bonne journée,
Sylvain

 

 

Attachment: compte rendu 30 juin.odt
Description: application/vnd.oasis.opendocument.text



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