Re: [De manière à clore l'incident] Re: [Nevers Libre - Discussion] Jeudi 19h00 dernière réunion de Nevers Libre

[ Thread Index | Date Index | More listes.nevers-libre.org/discussion Archives ]


 Bonjour , 

Voici quelques liens à explorer de façon motivée car "le libre" fait mouche : c'est bon pour vous ! 

C'est l'histoire du web au coeur du Droit ou lorsque la notion de "logiciel libre" entraine celle d'Open Law" ( Droit Ouvert) >>> https://lc.cx/49aB 

Conclusion : bien ficeler votre charte >>> exemple ICI  : https://lc.cx/49a8

A explorer plus tard ...http://www.adij.fr/

@A ce soir 
Tess 



Tessa Cucinato



Le 6 juillet 2016 à 11:11, Quentin Bouteiller <quentin@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite revenir rapidement sur les récents messages qui ont été envoyés sur cette mailing-list.

Commençons, si vous le voulez bien, par la réponse apportée par Temmy, que certains ont pu percevoir à tort comme un message "sec" et sévère. Nombre d'entre vous l'ignore probablement, mais Temmy (notre trésorière) n'est pas francophone de naissance. N'ayant appris le français qu'à partir de ses 10 ans, ses tournures de phrases sont parfois maladroites. Rajoutez à cela le fait que la non implication de certains donne beaucoup de travail au noyau "dur" du bureau, et vous obtenez un rappel à l'ordre tel que celui-ci.

Concernant le contenu en lui-même, après considération des éléments cités ci-dessus, sachez qu'il ne m'a pas dérangé lorsque j'ai donné l'aval à Temmy pour son envoi (je tiens d'ailleurs à en assumer la pleine responsabilité), et il ne dérange toujours pas plus que cela. En présidant Nevers Libre, j'ai appris que si la fermeté n'était pas toujours agréable, elle était parfois nécessaire avec certains pour maintenir une relative cohésion au sein du bureau (et ainsi éviter de se retrouver à organiser à deux un événement de grande ampleur...). Je ne m'étalerai pas sur l'historique de certaines personnes membres du bureau, mais certains comportements m'auront moi-même obligé à adapter mes méthodes de management. À ce propos, je rappelle que ce dernier sera renouvelé en septembre, et espère ainsi pouvoir retrouver une communication bien plus amicale :).

Concernant le canal utilisé, il n'est effectivement pas idéal. D'autres canaux, tout aussi simples d'accès mais internes au bureau sont disponibles. Le bureau disposant de sa propre mailing-list privée, prière, la prochaine fois, de faire remonter vos griefs par ce biais. Merci.

Si certaines personnes souhaitent en discuter, prière de le faire avec moi-même, et uniquement en privé (que ce soit par mail ou Jabber à l'adresse actuelle, ou physiquement lors d'un prochain événement).

Sur ce, je referme la parenthèse et considère maintenant l'incident comme clos.

En vous souhaitant à toutes et à tous une bonne fin de journée. Que ceux qui sont en vacances (chanceux!) profitent bien de ce beau soleil Neversois.

Librement vôtre,

Quentin Bouteiller
Président de Nevers Libre
Tél : 06 36 35 16 39
Web : https://www.nevers-libre.org/
Blog (perso) : https://www.quent1.fr/


5 juillet 2016 19:54 "temmy van den heuvel" <temmyvdh@xxxxxxxxxxx> a écrit:

Bonjour Jordan,

sache qu'à plusieurs reprises on a dit qu'on pouvait faire les réunions par visioconférence mais ceci tu as visiblement ignoré.

Tant que tu ne nous confirmeras pas que tu peux assister aux visioconférences, nous ne pouvons rien pour toi.

Donc oui c'est à toi de te manifester, et avant que les réunions se soient produites, pas pendant, ni après.

De plus, si tu as besoin de coivoiturage, il faut le demander avant la réunion en question car nous ne pouvons pas deviner l'horaire de ton dernier bus.

Si tu crois que c'est à nous de venir faire vers toi pour te dire "Jordan, on peut faire du covoiturage pour toi car on a consulté tes horaires de bus, et étudié à fond tes disponibilités", désolé de te décévoir, c'est pas le cas.

Cordialement,

Temmy


Van: Jordan BRANCIAT <j.branciat@xxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Verzonden: dinsdag 5 juli 2016 07:05:16
Aan: discussion@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Onderwerp: RE: [Nevers Libre - Discussion] Jeudi 19h00 dernière réunion de Nevers Libre

Bonjour,

 

Ce n’est pas parce que je ne peux pas venir aux réunions que je suis pour autant pas présent, hein. Quentin a été prévenue par SMS (que visiblement il a ignoré) que les réunions à 18h30 je ne peux simplement pas y participer : c’est l’horaire de mon dernier bus. Tant que personne ne me confirmera la possibilité d’un éventuel co-voiturage en fin de réunion (quand je dis « éventuel », je veux bien entendue dire : « quelqu’un qui s’engage pour TOUTES les réunions »), je ne m’aventurerais pas à rester à Nevers après cet horaire.

 

Je vais vérifier le compte rendu et corriger les fautes que je trouve, mais il faudrait que quelqu’un vérifie parce que bon, je n’en fais quand même pas mal aussi.

 

Cordialement, Jordan.

 

De : v.nigaud@xxxxxxxxxxxxxxxxxx [mailto:v.nigaud@xxxxxxxxxxxxxxxxxx]
Envoyé : dimanche 3 juillet 2016 18:39
À : discussion@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [Nevers Libre - Discussion] Jeudi 19h00 dernière réunion de Nevers Libre

 

Bonjour Temmy,

Je suis désolé pour l'attente !

Par avance, je suis désolé pour les fautes d'orthographes, n'ayant plus vraiment de secrétaire adjoint, qui était meilleur que moi en orthographe, c'est une ébauche , mais il y a néanmoins tout ce dont nous avons parlé le 30 juin. Pour rappel, prochaine réunion le jeudi 07/07, avec un lien fourni à cette date pour nous écouter, comme fait un peu en retard le 30/06, et aussi une présence sur IRC.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée !

Cordialement,

Vincent

 

Le 03.07.2016 11:59, jeremie a écrit :

 

 

Bonjour, 

 

Pour discuter de visu !

 

Jeudi prochain à 19h00 au 27 bis rue Saint Étienne 

 

Librement 

 

Jeremie 

 

 

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

 

-------- Message d'origine --------

De : Quentin Bouteiller <quentin@xxxxxxxxx>

Date : 03/07/2016 11:19 (GMT+01:00)

Objet : Re: [Nevers Libre - Discussion] contenu du site web

 

Bonjour,

On Wed, Jun 29, 2016 at 1:48 PM, Sylvain Théry <sylvain@xxxxxxxxx> wrote:

 

Bonjour à tou.te.s,

(je renomme le fil pour plus de cohérence).

Il faudrait maintenant définir un semblant de politique éditoriale (tout de suite les grands mots !:). 

 

En effet, il faudrait  que l'on réfléchisse à cela. 


Quels événements relaie-t-on ? Uniquement ceux de l'assoc ou plus largement ceux en liens avec le libre ? 

C'est une bonne question.  Les événements de l'association c'est sûr, pour les autres je ne sais pas. Peut-être dans un certain rayon, comme les départements limitrophes ? Avec l'agenda du libre, c'est assez simple à retrouver et relayer. En tout cas cette idée de ne pas être axé que sur Nevers Libre me plaît bien. 


Même questions pour les bilans ?
Concernant les types d'articles il y a actuellement 4 catégories (Bilans / Divers / Événements / Non classé). Est-ce suffisant ? 

Clairement pas.  


Qui décide qu'un article peut être mis en ligne (le préz ? un collège de relecteurs ?). 

Un membre du bureau, pourquoi pas. Moi tout seul, cela fait  plus dictature que libriste je trouve ^^. 


Doit-on soumettre son sujet à ce même collège ou au préz avant de commencer à rédiger ?

Ou sur la mailing list de discussion, comme ça chacun peut apporter son grain de sable.  Et un membre du bureau donne son feu vert derrière. 

 Quelles sont les rubriques qui manquent ? (Perso j'aimerai bien une rubrique de liens web classés, j'imagine qu'il doit bien y avoir un plugin pour cela sous WordPress ?)

 

Bref, quelques règles simple à définir !

Bonne journée,
Sylvain

 

 

 

Le 28/06/2016 à 21:25, Quentin Bouteiller a écrit :

Bonsoir,
voici qui est fait.. Merci beaucoup pour ton implication :).

Pour information, j'ai ouvert les inscriptions sur notre blog : https://www.nevers-libre.org/wp-login.php?action="">. Si vous souhaitez devenir contributeur, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail.

Concernant les photos, je t'ai envoyé un lien de partage en privé.

Bonne soirée,
Quentin

Bonjour à tou.te.s,

Est-il possible d'avoir un compte rédacteur sur le site ?
J'aimerai bien pouvoir soumettre des articles et j'ai un peu de temps pour cela.

Par ailleurs, j'imagine que des pĥotos/vidéos ont été prises lors de l'évenement. Serait-il possible d'en avoir quelques unes pour illustrer le dernier article (je peux me charger de leur intégration). Le site web s'enrichit en contenu, mais il est perfectible au niveau iconographique.

Bonne journée,
Sylvain

 




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/