Re: [LA-technique] grep et regexp

Le jeudi 20 février 2014 05:41:28 Kewl Cat a écrit :
> Par exemple :
> mpc | grep # | sed -e 's/^\[\([^]]\+\)\][^#]*#\([^/]\+\)\/.*/Le
statut est
> \1 et le numéro est \2/'
>
> Ca devrait te dire que "Le statut est  /statut/ et le numéro
est  /numero/"
> Après, s'il s'agit de récupérer chaque donnée pour la traiter
séparément, ça
> ne va pas convenir.

Alors ça conviendra une fois que tu m'auras expliqué où couper et
comment, parce que je veux avoir deux scripts séparés : un qui
récupère le statut, et l'autre le numéro, donc qui dit script séparé
dit une seule variable à traiter par script mais pas la mm, et là
désolé mais je vois pas où je dois "inciser" proprement.

en fait je voudrais avoir :
variable_statut = mpc | grep......
ou
variable_numero = mpc | grep......

et ensuite je traite ça avec des boucles if etc.

« L'ordre conduit à toutes les vertus, mais qu'est-ce qui conduit à
l'ordre? »
Georg Christoph Lichtenberg