Re: [LA-technique] grep et regexp

Bonjour !

----- Original Message -----

From: Daniel Cartron

Sent: 02/19/14 06:20 PM

To: technique@xxxxxxxxxxxxxxxx

Subject: Re: [LA-technique] grep et regexp

Le lundi 17 février 2014 11:14:32 Daniel Cartron a écrit :
> J'aimerais récupérer des infos précises dans la sortie d'une ligne
de
> commande de mpc, qui affiche qq chose comme :
>
> Artiste - Morceau
> [statut] #numero/total blabla
> blabla
>
> et je voudrait récupérer la valeur de statut d'une part, et de
numero
> d'autre part.
>
> avec
> mpc | grep '#'
>
> j'ai toute la ligne
> [statut] #numero/total blabla
>
> Comment faut-il faire ?

Ca dépend de ce que tu veux faire, mais a priori grep n'est pas suffisant.

Par exemple :
mpc  | grep # | sed -e 's/^\[\([^]]\+\)\][^#]*#\([^/]\+\)\/.*/Le statut est \1 et le numéro est \2/'

Ca devrait te dire que "Le statut est statut et le numéro est numero"
Après, s'il s'agit de récupérer chaque donnée pour la traiter séparément, ça ne va pas convenir.
Pour des traitements complexes on peut faire intervenir awk, voire d'autres interpréteurs avec des commandes plus complexes (perl pour les fans de perl, python pour les fans de python, etc.)

 =^.^=