Re: [LA-technique] linux sur hd usb

Bonjour Daniel,

Oui Knoppix existe encore ! C'est conçu pour être passe-partout avec toujours un système léger, mais en anglais par défaut.

L'installateur de Kubuntu permet de manipuler les partitions, 2 ou 3 doivent suffire, une pour le rootfs "/", une pour "/home" si on veut le différencier et une de swap.

Par contre, pour grub, pour que l'installation ne prenne en compte que le disque dur portatif. 2 solutions à mon avis soit ton fils sait éditer les fichiers de grub avec l'aide de certains tutoriels trouvé sur Internet, soit carrément il installe Kubuntu en ayant débranché physiquement tout les autres disque durs de la machine au préalable.

Après bien-sûr il rebranche tout et test le démarrage sur le disque externe.

Voilà