Re: [LA-technique] linux sur hd usb

Le jeudi 20 février 2014 08:41:35 fox patrick a écrit :
> Oui Knoppix existe encore ! C'est conçu pour être passe-partout
avec
> toujours un système léger, mais en anglais par défaut.

Ça me rappelle des souvenirs : j'avais inclus une Knoppix
personnalisée dans le premier bouquin que j'ai écris chez Eyrolles il
y a bien 10 ans... Mais c'était pas moi qui avait fait le boulot de
personnalisation...

> L'installateur de Kubuntu permet de manipuler les partitions, 2 ou
3
> doivent suffire, une pour le rootfs "/", une pour "/home" si on veut
le
> différencier et une de swap.

Oui ça le fiston sait faire.

> Internet, soit carrément il installe Kubuntu en ayant débranché
> physiquement tout les autres disque durs de la machine au préalable.

Nettement plus simple pour lui, et pour son copain l'assurance que
rien ne sera touché sur le disque interne, très bonne suggestion que
je lui transmet de ta part, je ne sais s'il est toujours abonné à la
liste et surtout s'il a le temps de lire les courriers. Quoique depuis
quelque temps je trouve qu'il ne se passe plus grand chose...

« Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité
ne serait pas loin. »
Pierre Dac