Re: [LA-technique] droits tordus

Le vendredi 22 novembre 2013 12:30:14 Edouard DUCRAY a écrit :
> Si ils doivent pouvoir ajouter des fichiers mais pas en effacer  il
faut
> dissocier ces deux droits et le Sticky Bit est fait pour ça ( -t ou
1000)

Ok ça j'ai fait et je suppose qu'il fallait aussi que je mette les
fichiers avec moi en propriétaire, et famille en groupe ?

Maintenant j'ai bien accès à tous mes fichiers, mais j'ai un  autre
problème : j'ai monté le répertoire dans mon home, il appartient à
daniel:famille, droits 1774. Si j'écris un fichier ou un répertoire
dedans, il appartient à daniel:daniel droits 744, et ce n'est pas ce
que je souhaite, mais bien daniel:famille, droits 1774. Est-ce qu'un
umask suffira à faire ça ou je suis parti sur une mauvaise voie ?

Merci

« L'homme est imparfait mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à
l'époque où il fut créé. »
Alphonse Allais