Re: [LA-technique] droits tordus

Je propose une réponse à la va vite :
- J'aurais plutôt isolé les parents ( ceux qui ont le plus de droits ) que les enfants - voir même rien du tout si l'utilisateur qui doit pouvoir effacer est unique
- Dans le cas où il n'y a qu'un user qui a le droit d'effacer -> je le mettrais en user propriétaire, si les enfants n'ont pas le droit d'ajouter de fichier en enlevant les droit en écriture pour le groupe dans le répertoire ça devrait suffir
Si ils doivent pouvoir ajouter des fichiers mais pas en effacer  il faut dissocier ces deux droits et le Sticky Bit est fait pour ça ( -t ou 1000) http://fr.wikipedia.org/wiki/Permissions_Unix#Sticky_Bit

En espérant que ça aide,

Bonne journée

Edouard