Re: [LA-technique] droits tordus

Bonjour daniel,

si j'ai bien compris il te faut utiliser le sticky bit sur ton répertoire famille.
ça donne
-rwxr-xr-t
Seul le propriétaire du fichier pourra le supprimer mais tous les utilisateurs pourront en créer s'ils ont le droit d'écriture.
Il faut gérer ça au niveau des groupes. Je ne vois pas pourquoi t crées un utilisateur alors que tu veux que tous tes enfants (un groupe) aient accès en lecture et écriture
Mon exemple ci-dessus ne donne que le droit de lecture au groupe.
Remarque quand même que les utilisateurs qui peuvent écrire dans un fichier peuvent le modifier et donc le vider de son contenu.