Re: [LA-technique] tunelling, vpn ou autre ?

Le samedi 12 octobre 2013 13:21:05 hamster a écrit :
> 'utiliser un service genre dyndns
> pour contourner l'IP dynamique

j'ai cherché du côté de dyndns mais une fois inscrit j'ai vu les
tarifs, ben si ça a été gratuit un jour ça l'est plus vraiment,
alors j'ai fouillé un peu et je me suis fait mon dyndns perso :

chez mon hébergeur, cachée dans un petit coin une page nommée
dyndns.php et qui contient
<?php
$current_ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
$outputfile = 'current_ip.php';
$handle = fopen($outputfile, 'w');
fwrite($handle, $current_ip);
?>

en fait c'était mon premier essai, et j'ai aussi testé avec
$current_ip = "<?php \$current_ip = '" . $_SERVER["REMOTE_ADDR"] .
"' ?>";
qui a l'avantage de m'écrire l'adresse ip dans une variable
réutilisable ensuite, je ne sais pas encore comment ni si ça faut le
coup. En tout cas avant l'adresse était lisible par tous, puisque
texte simple, maintenant ce n'est plus le cas, rien que pour ça je
pense que c'est mieux.

ensuite une commande qui fait
lynx -cmd_script=~/cheminvers/lynx_macro
http://cheminvers.monsite.com/dyndns.php

avec lynx_macro qui contient simplement
key q
key y

Qu'en pensez-vous ? Des failles de sécurité à craindre ? Si vous me
dites que c'est tout bon je cronifie, mais avec quelle fréquence ?

> et une redirection de port pour
> contourner le NAT.

Là j'ai pas encore exploré.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Tous les hommes naissent comédiens, sauf quelques acteurs. »

--
Liste de discussions techniques de LinuxArverne