[LA-technique] tulelling, vpn ou autre ?

Serais-le le premier à poster ici ?

J'explique mon besoin et vous me direz sans doute ce qui me conviendra
le mieux. Parce que sans savoir ce qu'il me faut, difficile de
google...

J'aimerais que mes enfants (loin de la maison la plupart du temps)
puissent malgré tout accéder au NAS familial, via internet, mais
uniquement eux, je ne veux pas me faire un serveur web (j'en ai un en
fait mais uniquement local, ce qui pourrait être une base de départ).

Je suis en ip dynamique, ce qui posera un pb supplémentaire je pense.

Donc la question est posée, maintenant quelle est la solution la plus
intéressante pour moi, sachant qu'ils ont besoin d'accéder à leurs
répertoires de données en rw, et éventuellement naviguer sur le lan où
sont les maquettes de sites pas encore mis en ligne.

Merci et longue vie à cette nouvelle liste !

« Ici à la campagne, on travaille tranquillement, avec des pauses pour
regarder devant soi. »
Georges Simenon