Re: [HackerSpace] Projet n°1 - Financement

Message du 14/05/13 01:37
De : trabattoni.thomas@xxxxxxx

Dans la veine du financement, j'ai pensé à du crowd-funding (kickstarter,....) Ca permettrait de faire connaitre le projet et peut etre de motivé d'autre personne que celle déjà inscrite sur cette liste ?

Justement on en parlait hier avec Mickaël. Le problème de kickstarter est qu'apparemment il faut un compte bancaire US. L'alternative en France est ulule, cf. le lien donné par Domenge.

On avait déjà évoqué le crowdfunding, ça me semble effectivement une piste à suivre. Je ne pense pas que ce soit adapté pour le financement du projet n°1 : l'investissement nécessaire en énergie (notamment pour en faire la publicité) me semble trop important par rapport au bénéfice possible (on est sur une somme relativement faible), d'autant plus que pour ce projet on souhaite avancer le plus rapidement possible. En revanche c'est à envisager pour un financement plus important (multi-projets, ou gros projet une fois que le fablab est déjà sur les rails).

@+

Goulven.

PS : Domenge, oui, merci, c'est plus clair, la monnaie fondante.