Re: [HackerSpace] Convocation à l'assemblée générale constitutive de l'association AcoLab

Le 22 mai 2013 à 12:38, Goulven Guillard <lecotegougdelaforce@xxxxxxx> a écrit :

> Ce serait bien quand même que ceux qui aimeraient avoir leur mot à dire se déplacent (s'ils sont disponibles, évidemment) plutôt que de râler après et de refuser les propositions. ;)

ma présence n'est pas indispensable d'autant plus que mon point de vue strictement personnel sur cet aspect "statuts" est de faire au plus minimaliste et de ne pas forcément chercher à révolutionner le fonctionnement d'une structure associative sur un papier qui ne décrira une gouvernance qui sera de toute manière plus théorique qu'autre chose, la volonté commune étant d'être le plus collaboratif possible.

en revanche, je pense qu'il est super important de s'accorder sur des "valeurs" communes (on peut appeler ça règlement intérieur...), tout en étant assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessous : c'est en se pratiquant mutuellement qu'on saura construire ça, et de manière plus itérative et moins gravée dans le marbre que des statuts déposés en préfecture